Recharge rapide Vs recharge sans fil.

février 19th, 2019 Posted by Business Market 0 thoughts on “Recharge rapide Vs recharge sans fil.”

La recharge sans-fil : oubliez les câbles

La recharge rapide est plébiscitée et si elle témoigne d’une réelle avancée, elle requiert encore et toujours d’utiliser des câbles. Encombrants et parfois disgracieux, les câbles sont partout alors même que de nombreux utilisateurs rêvent d’un monde sans fil, et notamment de chargeurs sans-fil.

La transmission d’énergie sans fil ou charge sans fil par induction n’est pas un concept nouveau, mais les constructeurs ont pris leur temps avant de la proposer. Les Windows Phone (Lumia) se sont très vite démarqués en intégrant cette technologie, mais les difficultés de Microsoft à s’imposer sur le marché du smartphone n’ont pas permis au secteur de couper le cordon.

Pratique, la recharge sans-fil est redevenue tendance ces derniers mois et les smartphones compatibles sont de plus en plus nombreux. Le plus souvent, il faut se tourner vers des modèles haut de gamme pour trouver des terminaux compatibles : Galaxy S/Note chez Samsung (depuis la génération S6), iPhone 8/8 Plus/X/XR/XS et XS Max, Google Pixel 3/3 XL (et Nexus) ainsi que des modèles chez LG (G7 ThinQ, V30) ou Sony (Xperia XZ2).

Comment fonctionne la recharge sans-fil ?

Le fonctionnement de la recharge sans-fil est extrêmement simple. Il suffit de placer le smartphone compatible sur le support de transmission qui va alors recharger par induction magnétique. Dans les faits, on va retrouver des bobines d’induction du côté du chargeur (on parle alors de bobine émettrice) et du smartphone qui embarque une bobine réceptrice.

Si de nombreux smartphones sont aujourd’hui compatibles, les stations de recharge sans-fil sont le plus souvent proposées en option et n’offrent pas toutes les mêmes performances. Là encore, il n’est pas ici question de faire un comparatif des meilleures solutions, mais d’évoquer cette technologie.

Un luxe encore en option

Les principaux constructeurs proposent des solutions maison, on en retrouve plusieurs chez Samsung (dont le Wireless Charger Duo/Chargeur sans fil duo) ou Google avec le Pixel Stand. Les fabricants tiers n’ont pas attendu longtemps avant de s’engouffrer dans la brèche et de nombreuses références sont aujourd’hui proposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2019 - WiTGee SAS - 2791 Ch de Saint Bernard - 06 220 Vallauris - Sophia Antipolis - Toutes les images et information sont la propriété de WiTGee SAS.